Cameroun – Cessation d’activités: Les meuniers suspendent la livraison de la farine de blé

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Feb-2022 - 15h29   8911                      
0
Farine de blé tendre CIN
Cette action du Groupement des Industries Meunières du Cameroun vise à réduire les pertes provoquées par la hausse du cours du blé et à obtenir un accompagnement plus conséquent des pouvoirs publics dans l’acquisition de cette matière première.

Les produits faits à base de blé ne sont pas disponibles  au Cameroun depuis le 8 Février 2022 à 12 heures. C’est la conséquence de la suspension « jusqu’à nouvel avis » de la livraison de la farine et de son blé décidée et annoncée par le Groupement des Industries Meunières du Cameroun mardi.

Dans le communiqué qui annonce la cessation de leurs activités, le secrétaire général du Groupement des Meuniers, Alfred Momo Ebongue, écrit que « cette mesure prise à contre coeur vise à limiter  la portée des pertes que ces entreprises enregistrent depuis à cause de l’augmentation ininterrompue et sans précédent du cours du blé, leur matière première et des mesures insuffisantes que prennent les pouvoirs publics pour les accompagner dans l’acquisition de celle-ci ».

Les meuniers en colère poursuivent en indiquant que « la vente à perte ou dumping étant interdite par la loi, ces acteurs tiennent à sortir du champ de l’illégalité ». Le Groupement des Industries Meunières du Cameroun aimerait voir leurs prix de vente ajusté en raison de la progression continue du cours du blé sur le marché international. Cela afin que les meuniers puissent « être en mesure d’acheter du blé et donc de mettre à la disposition des populations, la farine ».

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique