Cameroun - Charité: L’association Hope and Help soutient 120 enfants démunis à Douala

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2021 - 13h57   680                      
0
Les enfants de Hope and Help Hope and Help
Elle vient de leur offrir des repas pour le compte de la deuxième édition de l'initiative «Les restos solidaires». Ils bénéficieront également d’un accompagnement d’insertion socioprofessionnelle.

250 couverts offerts à 120 enfants de la rue et orphelins de Douala âgés de 6 à 18 ans. L’initiative est de Hope and Help. L’association, constituée essentiellement de bénévoles, a réitéré son action samedi dernier pour la seconde année consécutive de son programme baptisé «Les restos solidaires». Au menu, des gamelles, des mets savoureux partagés dans une ambiance de convivialité. Une œuvre salutaire pour cette association qui soutient l’enfance en difficulté.

A en croire Franck Arnaud Djeudip, responsable des projets de Hope and Help, «il est question d’apporter une aide substantielle aux nombreux enfants démunis qui sillonnent les rues de Douala, la faim au ventre». Mais l’association ne compte pas se limiter aux repas. Elle compte également les accompagner pour une insertion socioprofessionnelle. «Compte tenu de la situation actuelle dans notre pays, nous avons décidé de les réinsérer dans la société», a indiqué Franck Arnold Djeudip.

Ces enfants seront formés dans les domaines de leurs choix. Ceux qui souhaitent aller ou rentrer à l’école auront droit aux frais de scolarité, précise le responsable des projets de Hope and Help. Ils auront des tickets qui leur permettent de venir trois fois par semaine au siège de l’association et bénéficier des repas gratuits et d’un accompagnement stratégique sur les plans psychologique, sanitaire, scolaire et vestimentaire.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique