Cameroun – Charité : Le président de la CAF, Patrice Motsepe, promet une offrande de 115 millions de FCFA à l’Eglise catholique camerounaise

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Jan-2022 - 17h06   6278                      
5
Patrice Motsepe au centre MINSEP
Le patron du football africain a pris part ce dimanche 16 janvier 2022, à une messe à la paroisse Saint-Joseph Anglophone de Mvog-Ada, célébrée par l’Archevêque métropolitain Jean Mbarga. 

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Dr Patrice Motsepe, est un chrétien catholique qui ne dissimule pas sa foi. En séjour au Cameroun dans le cadre de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, il a paris part ce dimanche 16 janvier 2022, à une célébration eucharistique à la paroisse Saint-Joseph Anglophone de Mvog-Ada, présidée par l’Archevêque Métropolitain Mgr Jean Mbarga.

L’Archidiocèse de Yaoundé rapporte dans une note d’information ce dimanche que cet hôte spécial du Cameroun a promis, au cours de l’office auquel il a pris part, une offrande de 200 000 dollars US, soit 115 millions de FCFA à l’Eglise catholique camerounaise. « Cette somme est destinée à la promotion des œuvres catholiques en terre camerounaise et sera gérée par la Conférence Episcopale Nationale du Cameroun », apprend-on.

Le président Patrice Motsepe est donc un chrétien pratiquant, qui a passé son enfance dans un pensionnat catholique, et le richissime homme d’affaires sud-africain ne manque d’ailleurs jamais de témoigner sa gratitude à son église. Il importe d’ajouter que dans son homélie au cours de cette célébration en ce 2ème dimanche du temps ordinaire de l’année liturgique C, Mgr Jean Mbarga a insisté sur l’importance de placer ses actions sous le patronage et l’intercession de la Sainte Vierge Marie.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique