Cameroun - Cinéma: Le film camerounais «Therapy» est le tout premier disponible sur Netflix

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Mar-2021 - 15h33   7497                      
3
Des acteurs de Therapy CIN
L’œuvre produite par Sakah Antoine et Ermelinde Simo Sakah Jing, est accessible sur cette plateforme cinématographique depuis ce vendredi 26 mars 2021.

Le cinéma camerounais poursuit sa longue marche vers la conquête de l’univers cinématographique mondial. Notre septième art est désormais représenté sur le réseau de distribution américain Netflix depuis ce vendredi 26 mars 2021 grâce à «Therapy», un film produit par Sakah Antoine et Ermelinde Simo Sakah Jing, et réalisé par Anurin Nwunembon et Musing Derrick. Il s’agit en effet du tout premier film camerounais sur cette plateforme.

«Le voyage était difficile mais la production est très contente d’y être arrivée. Le cinéma camerounais a tellement de talents mais pas de financements. On espère qu’avec cette réussite, l'État va aider davantage le cinéma camerounais. 'Hollywood' a fait pour les États-Unis, 'Bollywood' a fait pour l'Inde et 'Nollywood' a fait aussi pour le Nigeria notre voisin et on pense que Collywood peut le faire pour le Cameroun. Au Nigeria plus d'un million de personnes sont employées dans le cinéma. On peut le faire au Cameroun. Les hommes d'affaires, les opérateurs économiques doivent investir dans le cinéma camerounais. L'émergence du Cameroun passera forcément par le septième art», préconise le producteur Sakah Antoine, dans des propos relayés ce vendredi 26 mars 2021 par le quotidien Le Jour.

«Therapy» devient accessible au plus de 2000 abonnés connectés sur Netflix à travers le monde. Cette multinationale américaine a été créée en 1997 à Scotts Valley par Reed Hastings et Marc Randolph, appartenant au secteur d'activité des industries créatives et spécialisées dans la distribution et l'exploitation d'œuvres cinématographiques et télévisuelles par le biais d'une plateforme dédiée. Le dictionnaire en ligne Wikipedia révèle en outre que c’est depuis 2007 que son service vidéo à la demande par abonnement a commencé. Et depuis lors, l'entreprise s'est lancée dans la distribution d'un grand nombre de films et de séries télévisées à laquelle elle consacre des investissements de plus en plus importants.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique