Cameroun – Clôture session de juin à l’Assemblée nationale : Le Président Cavaye Yeguié  Djibril regrette la persistance des menaces sécuritaires.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jul-2022 - 12h50   2025                      
0
Cavaye Yeguie Djibril Assemblée nationale
Ce mercredi 6 juillet 2022, l’Hémicycle du palais de congrès de Yaoundé, a abrité en fin de matinée, la séance plénière de clôture de la deuxième session ordinaire de l’Assemblée nationale.

 

Comme de tradition, le discours du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, a été le temps fort de la séance plénière de clôture.

Les invités de marque, parmi lesquels les membres du gouvernement et les membres du corps diplomatique, étaient aux côtés des députés.

Le Président de l’auguste chambre s’est réjoui du déroulement dans le calme des différents examens officiels de la session 2022 à l’issue d’une année scolaire marquée au mois de février dernier par le mouvement de grève des enseignants baptisé OTS « on a trop supporté ».

Finalement, le déroulement dans le calme des examens « est la conséquence de la très haute implication personnelle du chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Paul Biya, qui a su prendre les mesures nécessaires afin de ramener la sérénité dans la famille des enseignants suite à quelques revendications » a expliqué Cavaye Yeguié Djibril.

Dans la foulée, le Président de la chambre basse du Parlement, a regretté la persistance des menaces sécuritaires au Cameroun. « Heureusement, les forces de défense et de sécurité  veillent au grain, appuyées en cela par le haut commandement, les autorités administratives sur le terrain, et les populations elles-mêmes » a-t-il indiqué.

Ci-dessous, l’intégralité du discours de clôture de Cavaye Yeguié Djibril.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique