Cameroun - Collectivités territoriales: Après la mort du Pr Lazare Kaptué, le Pr Médard Fogué élu nouveau maire de Demdeng-Bandjoun (Ouest)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jun-2021 - 12h20   3399                      
1
Pr Médard Fogue Anonyme
L’ancien Directeur de l’Institut Universitaire des Technologies Fotso Victor de Bandjoun a été plébiscité à l’unanimité par ses pairs au cours d’une session du conseil municipal tenue le jeudi 10 juin 2021 dans cette commune.

Un nouveau patron de l’exécutif communal de Demdeng-Bandjoun, un arrondissement dans le département du Koung-Khi, région de l’Ouest, est en poste depuis le jeudi 10 juin 2021. Il s’agit du Pr Médard Fogué, qui a été porté aux nues par ses pairs conseillers municipaux, au cours d’une session du conseil présidée par le Préfet du Koung-Khi, Jean Daniel Djoboïna.

Seul candidat en lice, le Pr Médard Fogué a été élu à l’unanimité de l’ensemble du conseil, avec 100% des voix, soit 23 sur 23. Il prend ainsi officiellement les rênes de la mairie, qui était dirigée jusque-là par Raphael Tchienaghom, lequel assurait l’intérim depuis le décès du Pr Lazare Kaptué, survenu le 12 avril 2021 à Yaoundé des suites de maladie.

L’ancien Directeur de l’Institut Universitaire des Technologies (IUT) Fotso Victor de Bandjoun est un enseignant de génie mécanique et construction, qui a dirigé cette institution pendant 21 ans avant de prendre sa retraite en 2020.

Il est par ailleurs président de la section du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) du Koung-Khi Est à Demdeng, et le tout premier d’ailleurs à la tête de cet organe de base du parti au pouvoir créé en 2015, avec les soins du défunt Victor Fotso, alors maire de Bandjoun.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique