Cameroun - Colonie de vacances : Décès tragique de deux enfants et un encadreur dans un grave accident de la circulation.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jul-2021 - 13h44   7137                      
1
Les participants au départ de la Colonie de Vacances 2021 Mintoul
Trois membres du gouvernement étaient au chevet des rescapés du drame survenu le dimanche 18 juillet 2021 non loin d’Ayos, une commune dans la Région du Centre.

 

Les vacanciers étaient dans un bus de l'agence Narral qui est parti de Yaoundé dans la matinée du dimanche 18 juillet 2021 pour le Septentrion. 

Le gros porteur est entré en collision avec un camion grumier à un endroit sur l'axe Akonolinga - Ayos. Sur le coup, il y a eu trois morts : deux enfants et un encadreur. Les rescapés blessés reçoivent des soins à l'hôpital central de Yaoundé.

Trois membres du gouvernement, à savoir le Ministre de la santé publique, Docteur Manaouda Malachie, le Ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe et le Ministre du tourisme et des loisirs, Bello Bouba Maigari, étaient au chevet des rescapés.

Indiquons que les colonies de vacances sont organisées chaque année en cette période à l’intérieur du pays, par le Ministère du Tourisme et des Loisirs. A cette occasion, le Mintoul encourage les jeunes Camerounais à la promotion des loisirs sains et éducatifs en milieu rural.

« L’édition de cette année qui s’inscrit dans la politique de promotion des loisirs sains en milieu rural d’une part mais aussi la promotion du tourisme interne d’autre part, entend interpeller les jeunes Camerounais à la préservation des acquis touristiques dans un monde en lutte contre la Covid 19. L’organisation des activités de loisirs qui requiert une forte capacité d’adaptation et d’intégration face à un monde en perpétuelle mutation doit pouvoir amener les jeunes Camerounais à s’intéresser à la pratique des loisirs sains et utiles pour une jeunesse responsable. Au-delà du brassage des cultures, les colonies de vacances organisées par le Mintoul constituent l’occasion idoine pour ce département ministériel à travers la Direction du Développement des Loisirs, de faire découvrir les potentialités touristiques nationales dont regorge le Cameroun » avait expliqué le 12 juillet dernier à Yaoundé, le Comité d’organisation au moment de lancer l’édition 2021 des Colonies de vacances. Une édition qui a malheureusement tourné au drame.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique