Cameroun – Commune de Bangangté: Eric Niat, le fils du président du Sénat, adoubé par le RDPC pour être le nouveau Maire

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-May-2021 - 04h45   10344                      
26
Eric Niat Archives
Une séance extraordinaire du Conseil municipal de la Commune de Bangangté se tient ce lundi 03 mai 2021 à l’hôtel de ville du Chef-lieu du département du Ndé dans le but d’élire le successeur du Docteur Jonas Kouamouo, décédé.

 

Le quadragénaire Niat Aimé Eric est bien parti pour succéder au Docteur Jonas Kouamouo à la tête de la Mairie de Bangangté, dans la Région de l’Ouest.

L'élection du nouveau chef de l’exécutif municipal est prévue ce lundi 03 mai 2021 à l'hôtel de ville du chef-lieu du département du Nde pendant une séance  extraordinaire du Conseil municipal de la Commune présidée par le Préfet du Nde, Ewango Mbudu. Il sera précisément question d'élire le successeur de Jonas Kouamouo décédé le 05  février dernier à Bangangte des suites de courte maladie.

Selon nos sources crédibles, les concertations faites la veille jusqu’à tard dans la nuit par les tenants du pouvoir dans cette commune d’environ 200 000 habitants, ont abouti au choix d’Aimé Éric Niat, comme seul candidat au poste de Maire.

Cette Mairie est contrôlée par le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc). Le parti au pouvoir avait raflée tous les 41 sièges de Conseillers municipaux lors des élections municipales du 09 février 2020.

Éric Niat qui a déjà tenté plusieurs fois par le passé de prendre le contrôle de la Commune de Bangangté, avait hérité du poste de troisième adjoint au Maire dans l’exécutif communal que dirigeait le défunt Jonas Kouamouo.

Le très probable futur Maire de Bangangte est le fils du Président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, deuxième personnalité de la République et successeur constitutionnel du Chef de l’Etat en cas d’empêchement de Paul Biya.  Marcel Niat Njifenji a été lui-même Maire de Bangangte lors de la Mandature 2002 – 2007.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique