Cameroun - Communiqué: Le MRC dénonce «une tentative d’assassinat de Maurice Kamto et exige que les commanditaires et acteurs soient jugés et condamnés»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Mar-2020 - 18h38   7866                      
19
Des Militants du MRC autour de Maurice Kamto Archives
Le communiqué signé du porte-parole du parti, Sosthène Médard Lipot a été publié ce 13 mars 2020 à la suite des évènements de Garoua (Nord).

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) vient de réagir officiellement aux évènements qui se sont déroulés à Garoua, capitale régionale du Nord, dans l’après-midi du 13 mars 2020.

Un homme, présenté comme un gendarme a été appréhendé et remis aux autorités de la ville. Ce dernier, selon les militants du MRC, aurait tenté de tirer sur le véhicule qui transportait Maurice Kamto, en direction de Maroua (Extrême-Nord).

Le MRC «dénonce ces tristes agissements qui constituent à l’évidence, une tentative d’assassinat du leader Maurice Kamto» et «exige qu’une enquête impartiale et sérieuse soit immédiatement diligentée et que les commanditaires et acteurs de cette tentative d’assassinat soient jugés et condamnés conformément aux lois en vigueur», indique un communiqué de Sosthène Médard Lipot, secrétaire national à la communication du parti.

Voici le communiqué (audio):

Communiqué du MRC (c) MRC

 

SUR LE MEME SUJET:





Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique