Cameroun - Conseil régional de l’Ouest: L’équipe au grand complet

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Apr-2021 - 12h04   3098                      
0
Conseil régional de l'Ouest Facebook
Après le verdict de l’élection du 4 avril dernier dans le département de la Menoua, la liste conduite par Sa Majesté Gabriel Tsidie complète la liste des membres du Conseil régional de l’Ouest à 70.

Les élections régionales partielles dans le département de la Menoua, région de l'Ouest, ont eu lieu le 4 avril 2021. Le 5 avril, les résultats ont été rendus publics par Hortense Ondoua Sokeng, présidente de la commission régionale de supervision des élections régionales à l’Ouest. Au terme de ce verdict à la Cour d’Appel de l’Ouest, la liste conduite par Sa Majesté Gabriel Tsidie sort vainqueur.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 7 avril 2021 rapporte qu’après le verdict livré par Hortense Ondoua Sokeng, «leurs Majestés Gabriel Tsidie, Placide Nguefack et Benjamin Mfoko se congratulent respectivement et reçoivent des accolades de félicitations des personnes présentes dans la cour du palais de justice de Bafoussam. Ce trio vient de remporter les élections régionales pour le compte du commandement traditionnel dans le département de la Menoua».

Ainsi, le journal indique que la liste conduite par SM Gabriel Tsidie a récolté 75 suffrages, soit 56,39% en valeur relative. Tandis que la liste adverse portée par Sa Majesté Albert Gnintemzem a récolté 58 suffrages, soit 43,61%.

Ces résultats «présentent sur 158 inscrits composant le collège électoral, 148 votants et 10 abstentions. Soit un taux de participation de 93,67%. 15 bulletins nuls ont été comptabilisés parmi les suffrages valablement exprimés», peut-on lire dans les colonnes du journal.

Interrogé après cette victoire, SM Gabriel Tsidié déclare que «ce résultat serré est pris comme un appel à plus d’efforts pour satisfaire toute la population par la qualité du travail à effectuer durant le mandat», note le reporter.

Fair-play, SM Albert Gnintemzem, le chef de file de la liste perdante, «félicite ses adversaires et remercie le chef de l’Etat pour son geste qui permet aux monarques du département de la Menoua de se sentir impliqués dans le processus de la décentralisation à travers les régionales», lit-on.

Enfin, Le Dr Jules Hilaire Focka Focka, président du Conseil régional de l’Ouest, «apprécie le fait que désormais, c’est une équipe au grand complet qui va œuvrer au sein du Conseil régional de l’Ouest… Les 70 membres du Conseil régional de l’Ouest sont dorénavant tous d’attaque», relève notre confrère.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique