Cameroun - Coopération: La Directrice générale de l’Unesco, Audrey Azoulay, en visite au Cameroun du 5 au 7 février 2022

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Feb-2022 - 17h52   5696                      
1
Audrey Azoulay, DG UNESCO F. Nonos
Elle assistera notamment à la finale de la CAN entre le Sénégal et l’Égypte le 6 février 2022 au stade Olembe à Yaoundé.

Sur invitation du président Paul Biya, Audrey Azoulay, la directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco) est au Cameroun. Elle assistera le 6 février au côté du chef de l’Etat camerounais, à la finale de la 33e Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football entre le Sénégal et l’Egypte au stade Olembe.

Après la finale de la CAN, Audrey Azoulay va rencontrer la communauté éducative. « L’Unesco a innové en termes d’éducation à distance en mettant en place une plateforme qui sera rendue au gouvernement camerounais. C’est une innovation dans le secteur de l’éducation, qui a été fortement perturbé ces derniers temps », renseigne un responsable de l’Unesco à Yaoundé. Audrey Azoulay va inaugurer l’immeuble siège de l’Unesco en Afrique centrale, un don de l’État camerounais.

Sa visite intervient quelques semaines après la nomination du Camerounais Lazare Eloundou Assomo au poste de Directeur du Centre du patrimoine mondial (CPM) de l’UNESCO. Fort de 26 ans d’expérience professionnelle, dont 21 ans dans le domaine du patrimoine mondial, Lazare Eloundou Assomo est un homme de terrain autant qu’un habitué des plaidoyers pour la protection du patrimoine auprès des gouvernements. Il a pris ses fonctions en tant que Directeur du Centre du Patrimoine mondial début janvier 2022 et devient le premier africain à diriger ce centre.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique