Cameroun - coopération: La Turquie veut apporter son expérience au Cameroun dans les domaines de l’irrigation, de la mécanisation, des semences, de la fertilité des sols et de la production intensive

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Apr-2021 - 14h44   1406                      
1
Volkan Isikci MINREX
C’est ce qui ressort de l’audience que ministre de l’Agriculture Gabriel Mbaïrobé a accordée à l’ambassadeur de Turquie au Cameroun le 15 avril 2021.

Le 15 avril 2021 à Yaoundé, le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER), Gabriel Mbaïrobé, a reçu en audience l’ambassadeur de Turquie au Cameroun, Volkan Işikçi. L’audience a eu lieu au ministère de l’Agriculture et du Développement Rural. Dans son édition en kiosque ce 21 avril 2021, le quotidien national bilingue Cameroon Tribune rapporte que cette rencontre a servi de cadre de concertation en vue d’approfondir cette collaboration entre le Cameroun et la Turquie.

Au sortir de cette audience, le chef de la mission diplomatique de Turquie au Cameroun a expliqué que: «au cours de ma visite au ministre de l’Agriculture et du Développement rural, on a passé en revue les domaines dans lesquels on peut avoir une coopération bilatérale, étant donné que le Cameroun et la Turquie sont des pays agricoles», peut-on lire dans les colonnes du journal à capitaux publics.

Le reporter du journal de Marie-Claire Nnana relève que Volkan Işikçi a précisé les secteurs dans lesquels la Turquie est prête à aider le Cameroun à semer de nouvelles graines. «Nous pouvons apporter une valeur ajoutée au secteur agricole au Cameroun à travers un partage d’expérience dans le domaine de l’irrigation, de la mécanisation, des semences, de la fertilité des sols, de la production intensive», a-t-il détaillé chez nos confrères du quotidien d’Etat Cameroon Tribune édition de ce jour.

Il poursuit en disant que: «pour l’heure, il est question pour les deux parties d’intensifier les échanges dans l’optique de répertorier les besoins du Cameroun. La nouvelle saison de récolte des fruits de la coopération entre la Turquie et le Cameroun s’annonce donc sous de meilleurs auspices», note le journal.

Enfin, cette visite du diplomate turc au MINADER intervient quelques jours seulement après qu’il a rendu visite aux ministres des Forêts et de la Faune (MINFOF), Jules Doret Ndongo, et de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Alamine Ousmane Mey,entre autres.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique