Cameroun - Coopération politique - Cabral Libii (PCRN) à Jean-Luc Mélenchon  (LFI): «Cette phase de l’histoire où c’est la France qui décidait de qui doit être président ou pas en Afrique, c’est terminé !»

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Aug-2022 - 13h43   9589                      
4
Cabral et Mélenchon François Biba/Facebook
Le leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale, invité des universités d’été de la France Insoumise, s’est entretenu avec le leader de cette formation politique de l’extrême-gauche française, au sujet de l’alternance en Afrique et au Cameroun en particulier.

Le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN), Cabral Libii, a conduit une délégation de son parti aux universités d’été de La France Insoumise (LFI) de Jean-Luc Mélenchon, qui se sont déroulées du 25 au 28 août 2022 à Valence en Espagne. A l’occasion, le leader du PCRN s’est entretenu avec le patron politique de LFI, sur la question d’alternance à la tête des pays africains.

Le député camerounais a notamment confié à Melenchon que les opposants camerounais avaient émis le souhait de rencontrer le président français Emmanuel Macron, en marge de sa visite au Cameroun au mois de juillet dernier. Ceci après avoir appris que le chef d’Etat français venait au Cameroun pour adouber Franck Emmanuel Biya, le fils de Paul Biya, comme prochain président camerounais. Cabral Libii pense qu’elle est révolue l’époque où la France pouvait s’immiscer dans le choix des présidents en Afrique, et que cette pratique ne prospèrera pas au Cameroun.

 

 Voici l’entretien entre les deux leaders politiques sur la question :  

Cabral Libii et Jean Luc Mélenchon (c) Cabral Libii/Facebook
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique