Cameroun - Coronavirus: La région de l’Ouest a reçu 14.710 doses du vaccin chinois Sinopharm

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Apr-2021 - 11h16   587                      
0
Campagne de vaccination archives
La campagne régionale de vaccination contre la pandémie a été lancée le mardi 13 avril 2021 par le gouverneur de la région, Awa Fonka Augustine, par ailleurs le premier à recevoir le vaccin dans sa région.

Après l’arrivée le dimanche 11 avril 2021 de la première cargaison de vaccin contre la pandémie de Coronavirus, le ministère de la Santé Publique a procédé à la redistribution dans les régions, et la région de l’Ouest a reçu sa quote-part le mardi 13 avril 2021. Le quotidien Le Jour de ce jeudi 15 avril 2021 rapporte que  14.710 doses du vaccin chinois Sinopharm ont été acheminées dans la région du soleil couchant.

A l’occasion, le gouvernement de la région, Awa Fonka Augustine, a officiellement lancé la campagne régionale de vaccination contre la pandémie, et a été par ailleurs le premier citoyen de la région à recevoir le vaccin. S’en sont suivis, le délégué régional de la santé, le maire de la ville, ainsi que le directeur de l’hôpital régional de Bafoussam, puis les personnels de santé…

La campagne sera menée au sein des 20 hôpitaux de districts qui existent dans la région, et comme le prévoit le plan élaboré par le Programme Elargi de Vaccination (PEV), priorité sera accordée aux personnels de santé.  

«Nous avons fortement été secoués en tant que personne de première ligne dans cette lutte contre le Covid-19. 290 personnels de santé infectés avec quatre décès. Il fallait que ce vaccin arrive. Nous avons reçu 14.710 doses. Ces vaccins sont en train d’être repartis dans tous les 20 districts. Tous les chefs de districts sont présents. Chacun rentre avec sa quantité. Dès demain (ce jour), le lancement sera effectif dans tous les districts en collaboration avec toutes les autorités administratives», a confié le délégué régional de la Santé, Dr Chinmoum Daouda, dans les colonnes de Le Jour.

La situation épidémiologique de la région de l’Ouest affiche 4.765 cas de contamination, dont 1600 cas actifs.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique