Cameroun - Coup de gueule: Le musicien-guitariste Belka Tobis critique le concert de Lady Ponce à l’Olympia de Paris (vidéo)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Sep-2022 - 09h03   12637                      
10
Belka Tobis capture d'écran
Ce chansonnier estime que sa consœur a produit plus d’ambiance que de la musique durant ce rendez-vous musical dans la capitale française le week-end dernier.

Au lendemain du concert de la diva du bikutsi Lady Ponce à l’Olympia de Paris, plusieurs voix se sont élevées pour critiquer la prestation de la chanteuse, jugée très festive et pas thématique. C’est le cas du musicien-guitariste Belka Tobis, qui s’est exprimé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il pousse un coup de gueule à sa consœur sans coup férir.

« Je trouve qu’il y avait plus d’ambiance que la musique. Nous voulons aujourd’hui la musique qui représente valablement le Cameroun à travers le monde (…) Ça va faire mal, mais il faut quand même qu’il y ait des gens qui représentent cette musique camerounaise à l’étranger qui interviennent. Je ne veux pas me définir ici en tant que professionnel de la musique, mais je crois qu’il y avait plus de tapage que de musique », assène-t-il.

Belka Tobis croit savoir qu’il y a de meilleurs ambassadeurs de la musique camerounaise à l’international, que Lady Ponce gagnerait à signer pour mieux représenter les couleurs du Cameroun sur une scène musicale à l’étranger. Il cite le feu Manu Dibango, Ben Decca ou encore Richard Bona. « En dehors de quelques clashs que j’ai eus avec Richard Bona, quand j’écoute souvent ce monsieur jouer, je suis fier d’être Camerounais », ajoute-t-il, avant d’en appeler à plus d’engagement de la part des artistes invités à prester à l’étranger. « Prochainement, s’il y a un artiste qui représente la musique camerounaise à l’étranger, c’est ce que les professionnels de la musique devraient attendre : la vraie musique ». Au demeurant, il salue la belle voix de la chanteuse Lady Ponce.

 

Coup de gueule de Belka Tobis :

Coup de gueule de Belka Tobis (c) Facebook Arol Ketch
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique