Cameroun - Coupe de la Confédération/Renversement de situation: Coton sport admis en ¼ de finale grâce à un exploit de Napsa FC de Zambie devant Renaissance sportive du Maroc

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Apr-2021 - 09h39   3928                      
0
Coton sport de Garoua Internet
Un miracle s’est produit en début de soirée du mercredi 21 avril 2021, à l’issue des matches du Groupe B comptant pour la cinquième et avant dernière journée de la phase de poule de la Coupe de la Confédération.

Dernier au classement et déjà éliminé de la course pour les quarts de finale, Napsa stars de Lusaka recevait mercredi soir au National Heroes Stadium, les marocains de la Renaissance sportive de Berkane, club détenteur du titre de la Coupe de la Confédération et candidat à sa propre succession.

Tenant compte de la faiblesse du club zambien depuis le début de la phase de poule de cette compétition, beaucoup ont cru que l’expédition des adversaires marocains, n’était qu’une simple formalité. Que nenni ! Contre toute attente, Napsa stars a battu RS de Berkane sur le score d’un but à zéro, remportant dans cette épreuve, sa toute première victoire, après trois nuls et une défaite.

L’exploit du dernier de la classe, propulse Coton sport de Garoua et Jeunesse Sportive de Kabylie en quart de finale. Ces deux équipes ont disputé plus tôt, en début d’après-midi, leur match de la cinquième journée au stade Roumde Adjia de Garoua. Match remporté par les visiteurs algériens sur le score de deux buts à un. Une issue qui a plongé dans le doute le représentant camerounais. Finalement, plus de peur que de mal, le miracle de Lusaka permet à Coton sport et JSK de s’emparer les deux tickets d’accès au second tour du Groupe B. La sixième et dernière journée, prévue le 28 avril 2021, comptera pour du beurre.

Classement Groupe B: 1ere JSK 9 points, 2eme Coton sport 9 points, 3eme RS Berkane 5 points et 4eme Napsa stars 4 points.

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique