Cameroun - Coupes CAF: Coton sport de Garoua démarre en trombe, PWD de Bamenda commence timidement.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Sep-2022 - 20h32   6279                      
0
PWD de Bamenda PWD
Fortunes diverses pour les équipes camerounaises engagées ce samedi 10 septembre 2022 dans la manche « aller » des préliminaires des Coupes interclubs de la Confédération africaine de football.

Reçus en Afrique du Sud par FC Matlama du Lesotho, les camerounais de Coton sport de Garoua se sont imposés sur le score de 3 buts à 0 dans le cadre de la Ligue des champions. Après plusieurs tentatives infructueuses, les visiteurs dominateurs, ont ouvert le score vers la fin de la première partie par Enow Brondo (40e). Quand les deux équipes reviennent des vestiaires après la pause, le champion du Cameroun confirme sa suprématie en inscrivant deux nouveaux buts respectivement par Souaibou Marou (64e) et Kokolo (71e)…

Rendez-vous a été pris le 18 septembre prochain à Garoua pour le match retour. Au vu du score de ce samedi, Coton sport de Garoua est bien parti pour répondre présent à la prochaine étape des 16e de finale.

A Bafoussam ce samedi, PWD de Bamenda, représentant du Cameroun à la Coupe de la confédération, a été tenu en échec par l'équipe d'Elgeco de Madagascar sur le score d'un but partout. Grâce au but de Vincent de Paul Ngondi, le détenteur de la Coupe du Cameroun a mené pendant longtemps avant de concéder le but égalisateur vers la fin du match. Avec un effectif renouvelé à environ 50 pour cent, le club phare de la Région du Nord-Ouest a manqué beaucoup de maturité dans son jeu. Tant mieux pour l’adversaire qui repart du pays de Roger Milla avec un but inscrit sur terrain adversaire qui va compter double lors du décompte final.

Les deux équipes vont se retrouver dans une semaine à Madagascar pour le match retour. Il sera décisif.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique