Cameroun – Crash de l’aéronef de COTCO : Le Gouvernement va restituer les dépouilles des victimes à leurs familles, six mois après le drame

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2022 - 10h11   3006                      
0
Les victimes du crash de l'aéronef de Cotco Facebook
Le ministre des Transports, Jean Ernest Ngalle Bibehe va présider une cérémonie y relative le mercredi 23 novembre 2022 à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé.

Six mois après le crash d’un aéronef de l’entreprise COTCO à Bibey, département de la Haute Sanaga, région du Centre, les familles des 11 personnes décédées dans ce accident tragique vont enfin entrer en possession des dépouilles des leurs. Le Gouvernement via le ministère des Transports l’a annoncé dans un communiqué rendu public le lundi 21 novembre 2022.

« Sur très haut accord du Chef de l’Etat, le ministre des Transports présidera la cérémonie de restitution des dépouilles de l’accident de l’aéronef de la compagnie Caverton Aviation Cameroon (CAC) du 11 mai 2022 aux familles des victimes, le mercredi 23 novembre 2022 à 10 heures, à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé », peut-on lire dans le communiqué signé de Jean Ernest Ngalle Bibehe, le patron du maroquin des Transports.

Le membre du gouvernement indique par ailleurs que cette opération fait suite à l’aboutissement du processus d’identification médico-légale des victimes. Il faut également rappeler que la procédure a été également retardée par la problématique autour des indemnisations des ayant-droits des victimes.

Pour rappel, c’est le 11 mai 2022 que l’aéronef de la compagnie Caverton affrété par COTCO a crashé dans la localité de Bibey, faisant 11 morts. Des sous- traitants de Cotco Cameroun, employés à Pictet, Ngma, Omnium, Standard, et Doual’air (6), des employés de COTCO Cameroun (3), ainsi que des membres de l’équipage (2), qui se rendaient dans la localité de Dompta dans le cadre des opérations de transport de routine du personnel COTCO vers les zones d’exploitation.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique