Cameroun – Créances : Voici une partie du patrimoine de l’Ex DG du FEICOM, Gérard Ondo Ndong, vendu aux enchères par l’Etat (images)

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Dec-2022 - 17h08   19455                      
37
Image (1) Facebook
La Société de Recouvrement des Créances (SRC) a procédé ce jeudi 22 décembre 2022 à la vente aux enchères de quelques avoirs de l’ancien directeur général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale à Yaoundé.

L’Etat a procédé à la vente aux enchères ce jeudi 22 décembre 2022, d’une partie du patrimoine de l’ancien Directeur général du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), Gérard Emmanuel Ondo Ndong, à travers la Société de recouvrement des créances (SRC). L’opération s’est déroulée à l’esplanade de l’immeuble CHIDIAC près du Supermarché Mahima à Elig-Essono.

Parmi ces avoirs mis en liquidation, on y notait des meubles et mobiliers de luxe, des ustensiles, des appareils électroménagers et électroniques de valeur, salons, armoires, salles à manger, meubles de rangement…

L’opération ainsi menée vise à obtenir une partie des créances de Gérard Ondo Ndong, dus à l’Etat du Cameroun.

est en effet « débiteur envers un démembrement de l’Etat du Cameroun, en l’espèce le Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM) », précise le document, sans indiquer la valeur des créances de ce dernier vis-à-vis de l’Etat.

Gérard Ondo Ndong est l’une des victimes de l’opération épervier, qui séjourne depuis de nombreuses années à la prison centrale de Kondengui, pour des faits établis de détournements de deniers publics.

Image (1) (c) CIN
Image (2) (c) CIN
Image (3) (c) CIN
Image (3) (c) CIN
Image (4) (c) CIN
Image (5) (c) CIN
Image (6) (c) CIN
Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique