Cameroun - Crise à la Fecafoot: La Commission de recours déboute le Sénateur Albert Mbida dans son affaire contre le Comité exécutif que préside Seidou Mbombo Njoya

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-May-2021 - 10h26   8421                      
4
Albert Mbida Archives
A la tête d’un bureau provisoire mis sur pied par certains membres de la Fédération camerounaise de football au lendemain de l’annulation de l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la présidence de la Fecafoot, Albert Mbida avait saisi la Commission de recours pour demander l’annulation des règlements des championnats Elite one et Elite two de football.

Après la décision prise le 15 janvier 2021 par le Tribunal arbitral du sport annulant le dernier processus électoral à la Fecafoot, des membres de l’Assemblée générale de l’instance, cuvée 2009, réunis par visioconférence le 2 février 2021, avaient mis sur pied un Comité exécutif provisoire. Ils avaient confié la direction à Albert Mbida, estimant que le président Seidou Mbombo Njoya, dont l’élection est annulée, et son équipe n’ont plus droit de cité à la Fecafoot.

Dans la foulée, Albert Mbida avait saisi la Commission de recours de la Fecafoot pour solliciter l’annulation des règlements des championnats Elite one et Elite TWo.

Après avoir statué, la Commission que dirige Maitre Achet Nagnigni, a rendu son verdict, un document de neuf pages publié ce vendredi 7 mai 2021 par le département communication de la Fecafoot. En substance, l’on retient que les juges ont déclaré que l’acte du Sénateur Albert Mbida est irrecevable parce qu’il n’a ni capacité ni intérêt. Ensuite, la Commission fait savoir que, Albert Mbida n’a pas produit l’exemplaire des règlements dont il conteste l’adoption.

La Commission relève également que, si même l’existence du Comité exécutif provisoire était reconnue, il ne tirerait aucun avantage de l’annulation des textes, dès lors que les clubs engagés aux différents championnats, ont signé les règlements desdits championnats.

Ci-dessous, la décision intégrale rendue par la Commission de recours de la Fecafoot  

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique