Cameroun - Crise anglophone: Au moins 5 policiers et 3 gendarmes tués dans une embuscade à Matazen (Nord-Ouest)

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2021 - 15h54   18923                      
66
Voiture police endommagée lors attaque séparatistes Anonyme
Le véhicule transportant ces forces de défense et de sécurité a été soufflé par un engin explosif improvisé déposé par les indépendantistes ce 13 novembre 2021.

D’après la liste dressée par une source sécuritaire, les victimes sont l’inspecteur de police de 2e grade Numfor, l’inspecteur de police de 1e grade Ahanda, les gardiens de la paix de 2e grade Godlove et Tsodap, le gardien de la paix de 1er grade Fomen et 3 gendarmes dont les identités n’ont pas été révélées. D’après des sources concordantes, ces forces de défense et de sécurité étaient en convoi à bord d’un véhicule de la police tombé dans une embuscade séparatiste à Matazen, non loin de Santa (Nord-Ouest).

Sur son passage, le véhicule est monté sur un Engin explosif improvisé (EEI) et les gendarme, policiers et un civil ont été tués et d’autres blessés. Un cordon de sécurité a immédiatement été érigé par l’armée qui multiplie les fouilles pour retrouver les auteurs de cet attentat.  Aucune source officielle n’a pour l’instant confirmé ce drame. Mais les images horribles de cette attaque font le tour des réseaux sociaux.

Cette nouvelle attaque intervient dans un climat de résurgence de combats entre forces gouvernementales et séparatistes dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest en guerre depuis cinq ans. Elle survient notamment au lendemain de la mort par balle d’une fillette de 8 huit ans à Bamenda, après qu’un policier a ouvert le feu pour interpeller un automobiliste ayant refusé de s’arrêter. Une situation qui a fait monter la tension dans la ville marquée par des tirs des coups de feu.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique