Cameroun – Crise anglophone: Des présumés sécessionnistes tuent Cinq policiers aux aurores ce dimanche 18 juillet 2021 à Bali dans le Nord-Ouest.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Jul-2021 - 14h10   14698                      
34
Voiture police endommagée lors attaque séparatistes Anonyme
Les assaillants ont surpris les hommes en tenue au lieudit « Tjonction » à Bali, une commune du département du Mezam, dans la Région du Nord-Ouest.

Ce carnage n’est pas la conséquence d’un affrontement entre les policiers et les combattants séparatistes. Selon une source policière, les hommes en tenue effectuaient la traditionnelle relève très tôt ce dimanche martin au Check point 05 lorsque les assaillants  ont surgi de nulle part pour commettre le massacre.

« Ils ont balancé des bombes qui ont tué toutes les personnes qui se trouvaient à ce Check point ensuite, ils ont emporté les armes, les munitions et les pièces d’identité des victimes » a expliqué notre source.

« Les policiers qui sont morts s’appelaient Major Bikoi, Major Mamdi (du GMI), Major Meng, Major Oba (du GSO) et Temgoua qui est un TC de Bali » a ajouté notre source.

Les autorités n’ont pas encore réagi, mais cette attaque meurtrière est déjà revendiquée par les combattants séparatistes dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique