Cameroun – Crise anglophone: Les forces de défense et de sécurité désamorcent un engin explosif improvisé à Kumba (Sud-Ouest)

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Aug-2022 - 12h15   6435                      
0
Welcome to Kumba Archives
L’attentat manqué avait pour cible un lieu de détente très fréquenté de la ville. Le préfet du département de la Meme pointe un doigt accusateur sur les combattants sécessionnistes.

On l’a échappé belle ! Un attentat à l’engin explosif  improvisé a été déjoué ces jours-ci dans la ville de Kumba, département de la Meme, dans la région du Sud-Ouest anglophone. Dans son journal de 9 heures de ce 2 Août 2022, Equinoxe télévision se fait l’écho de l’incident.

L’on apprend que  la bombe était dissimulée sous une chaise dans un débit de boissons très fréquenté du quartier Buea Road.  Si le pire a pu être évité c’est grâce à l’action d’un individu. Equinoxe Télévision rapporte qu’informé du projet d’attentat, ce citoyen a alerté le commissaire central de la ville de Kumba. Ainsi  renseigné, celui-ci va mettre en branle le dispositif sécuritaire.

Des éléments des forces de défense et de sécurité conduits par le préfet de la Meme, Chamberlin Ntou’o Ndong  vont se déporter sur les lieux dont ils feront tous ceux qui s’y trouvaient. Et, délicatement, ils vont  désamorcer l’engin prêt  à exploser. Tout en se réjouissant de cette action salutaire, le préfet Ntou’o Ndong indexe les combattants séparatistes.   

« Vous savez, nous sommes des professionnels. Nous avons pu neutraliser cette attaque. Vous allez expliquer aux populations ce que vous avez vu ce soir. Nous sommes professionnels. Ce sont les séparatistes qui sont là en brousse qui ne savent pas ce qu’ils font. Nous par contre, nous sommes des professionnels », a réagi le chef de terre de la Meme au micro d’Equinoxe Télévision.

Notre confrère indique qu’à la suite de l’attentat manqué, le préfet de la Meme a tenu une réunion avec ses collaborateurs. Objectif : revoir les mesures de sécurité dans son unité de commandement.     

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique