Cameroun – Crise anglophone : Six morts dans une attaque séparatiste sur la route Douala – Kumba

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Sep-2022 - 21h17   5296                      
1
les hommes armés Internet
«Cette attaque lâche et ignoble perpétrée contre des civils innocents, par des terroristes qui ont perdu toute humanité, dans le but de semer la terreur au sein des populations et de compromettre ainsi une rentrée scolaire porteuse d’espoir dans la Région du Sud-Ouest » dixit le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi.

Le mardi 06 septembre 2022, au lendemain d’une nouvelle ville morte imposée aux populations des Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest par les séparatistes depuis le déclenchement de la crise anglophone en 2017, les passagers d’un car de l’agence Golden express ont cru pouvoir voyager sereinement de Douala à destination de Kumba. Ils ont été surpris après avoir traversé la ville de Buea, par une bande de terroristes lourdement armée.

Les présumés séparatistes ont ouvert le feu sur le véhicule de transport en commun, tuant sur le coup six passagers. « Le bilan de cette attaque terroriste cruelle et barbare fait état de six morts  dont une femme et cinq hommes. Ainsi que huit blessés dont six femmes. Tous les morts et les blessés ont été transportés à l’hôpital régional de Buea » a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement dans un communiqué publié ce mercredi 07 septembre 2022.

Il n’a pas manqué de souligner que le gouvernement de la République condamne avec la plus grande fermeté, « cette attaque lâche et ignoble perpétrée contre des civils innocents, par des terroristes qui ont perdu toute humanité, dans le but de semer la terreur au sein des populations et de compromettre ainsi une rentrée scolaire porteuse d’espoir dans la Région du Sud-Ouest ».

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique