Cameroun – Décentralisation : Un haut cadre du MINEPIA, Oumarou Ousmanou, élu nouveau président du conseil régional du Nord

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Jun-2021 - 19h02   2201                      
0
Oumarou Ousmanou Minddevel
L’actuel directeur des affaires générales au ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales, a été désigné au cours d’une session ordinaire de cet organe ce jeudi 10 juin 2021 à Garoua. Il remplace à cette fonction Alioum Boukar, décédé le 29 mars 2021.

Le Conseil régional du Nord a un nouveau président à sa tête. Il s’agit de Oumarou Ousmanou, l’actuel directeur des affaires générales au ministère de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales. Il a été élu à ce poste ce jeudi 10 juin 2021 à Garoua, à l’entame des travaux d’ouverture de la session ordinaire dudit conseil qui va durer trois jours, et consacrés à l’adoption de son budget. Il a récolté 86 voix sur les 88.

« Je m’engage à fédérer toutes les initiatives, toutes les ambitions et toutes les expériences de mes collègues conseillers pour élaborer une stratégie de développement ambitieuse pour notre région », s’est épanché Oumarou Ousmanou au sortir de son plébiscite par ses pairs du conseil.

Le haut cadre du MINEPIA était en effet parmi les profils les plus courtisés en coulisses lors de l’élection du premier bureau, son parti, le Rassemblement Démocratique du peuple Camerounais (RDPC), lui a plutôt préféré Alim Boukar comme premier président du conseil régional. Mais quelques temps après son élection, Alim Boukar décède le 29 mars 2021.

Originaire du Mayo-Hourna dans le département de Benoué, Oumarou Ousmanou (Né le 17 mars 1971) est administrateur civil principal, diplômé de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam). Il est par ailleurs titulaire d’un Master en finances publiques.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique