Cameroun: Décès de la vice-présidente de l'Assemblée Nationale Emilia Lifaka

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2021 - 22h47   7292                      
7
Emilia Lifaka Archives
La parlementaire âgée de 62 ans a rendu l'âme ce 20 avril 2021.

L'honorable Emilia Lifaka Monjowa est décédée mardi soir, a appris Cameroon-Info.Net de sources médiatiques. Pour l'heure, notre rédaction n'a pas pu obtenir d'informations précises sur les circonstances de cette disparition.

Le parlementaire originaire de Bonjongo, une banlieue de Buea, capitale régionale du Sud-Ouest, s'en va quelques jours après la célébration de son 62e anniversaire. Elle a en effet vu le jour le 11 avril 1959.

La défunte est entrée à l'Assemblée Nationale en 2002. Elle ne quittera plus jamais la chambre basse du parlement jusqu'à sa mort.

Élue vice-présidente de l'Assemblée Nationale en 2009, l'honorable a depuis, été réélue comme ses autres camarades du RDPC, membres du bureau de l'assemblée. 

En 2017, elle était devenue la première femme à prendre la tête de l'Association partenaire du Commonwealth.

Le décès de l'honorable Lifaka intervient dans un contexte marqué par de nombreux décès. Notamment le Cardinal Christian Tumi, les ministres en fonction Adoum Gargoum et Sadou Hayatou, Gervais Mendo Ze, l'ancien directeur général de la CRTV et il y a quelques heures, Germaine Ahidjo, l'ancienne Première Dame. 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique