Cameroun: Décès d’Hippolyte Nkengue, ancien journaliste-animateur de la CRTV

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Apr-2021 - 15h15   6009                      
4
Hippolyte Kengue Archives
Il a marqué plusieurs générations de professionnels de la communication.

Cameroon-Info.Net a appris ce matin, le décès de l’ancien journaliste-animateur à la CRTV, Hippolyte Nkengue. Selon la chaîne publique, il a rendu l’âme dans la soirée du 25 avril 2021 à Yaoundé des suites de maladie.

L’annonce de son décès a provoqué une avalanche de réactions sur la toile. Les différentes générations de professionnels de la communication qu’il a influencées saluent la mémoire d’un homme d’un très grand talent.

«Nkengue Hyppolite a marqué l'univers de la radio à Yaoundé, notamment à la CRTV, avec son extraordinaire culture musicale et sa rigueur à l'antenne qui masquait l'homme chaleureux qu'il pouvait être. Il savait enchanter la vie de ses auditeurs», souligne sur sa page Facebook Alex Siewé, aujourd’hui directeur de la communication de la Confédération Africaine de Football.

Le défunt a en effet été l’une des figures de proue de l’âge d’or de la FM 94, chaîne de proximité de la CRTV. A travers des programmes cultes (Thermostat; Sucré, salé, pimenté; Yaoundé-Boulevard etc.) il a su marquer son passage à la radio entre la fin des années 90 et 2012, la date de son départ à la retraite.

«Avant l’avènement d’internet, Hippolyte avait déjà le talent de capter les pépites de la musique francophone pour les proposer en exclusivité sur nos ondes. Il a su s’adapter à toutes les évolutions de la radio urbaine. (…) Un mastodonte vocal qui avait une connaissance approfondie des mélodies et de leurs auteurs», indique la CRTV radio dans un papier hommage diffusé au journal de 13 heures.

 

 

 

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique