Cameroun: Décès du Professeur Enow Tanjong, membre du CNC et enseignant de journalisme.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Oct-2022 - 19h56   3123                      
1
Enow Tajong Anonyme
L’illustre académicien, présenté par ses anciens étudiants de l’Université de Buea, comme étant « le pape du journalisme » au Cameroun, est mort ce samedi 29 octobre 2022 à Yaoundé des suites de maladie.

Il y a deux jours seulement que le Professeur Enow Tanjong a soufflé sa 67eme bougie d’anniversaire, ignorant que la mort rôde.

«Nous fêtions ton anniversaire jeudi au Conseil... repose en paix Professeur ! » s’est souvenu à l’annonce de la triste nouvelle, Marie Ewodo en service au Conseil national de la communication (CNC).

Le département de journalisme et de communication de masse de l’université de Buea, dans la Région du Sud-Ouest, vient de perdre l’un de ses Founding fathers.

Enow Tanjong n’a pas été journaliste pratiquant. Mais, il était présenté comme étant « le pape du journalisme » au Cameroun par ses anciens étudiants du département de journalisme et de communication de masse à l’Université de Buea.

«Il est le père fondateur de JMC à UB. Enow Tanjong est désintéressé, jovial, généreux et hyper intelligent. Aujourd'hui, je célèbre le Prof, non seulement comme mon ancien enseignant, mais aussi comme un père, le pape du journalisme camerounais» avait déclaré le jeune journaliste René Katché, dans un message de félicitations adressé au Professeur Enow Tanjong pour sa nomination au sein du CNC en juin 2021.

Natif de Fotabe dans la Région du Sud-Ouest, l’universitaire, écrivain et chercheur en communication, Enow Tanjong avait pris sa retraite en 2020, avant d’être nommé l’année suivante membre du CNC par un décret du président de la République, Paul Biya.

Triste coïncidence : L’enseignant réputé rend l’âme le jour où une autre icône du journalisme, Juliane Enanga Kebbi, également native de la Région du Sud-Ouest, est mise en terre. L’ex journaliste de la CRTV et communicatrice du RDPC, parti au pouvoir, est décédée le mardi 13 septembre 2022 en Tunisie des suites de maladie.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique