Cameroun – Décision : Le Comité National Exécutif (NEC) du SDF interdit les cooptations et les sanctions dans le Littoral

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Sep-2022 - 09h09   6115                      
0
Militants du SDF archives
Le démembrement de cet organe dans la région a adressé ce 7 Septembre 2022 un « rappel à l’ordre » aux responsables locaux du parti.

Stop ! C’est l’ordre que vient de donner le président de la commission du Comité National Exécutif (NEC)  du SDF (Social Democratic Front) en charge des renouvellements dans le Littoral  aux responsables locaux. Le  chef de la délégation de la commission du Nec en charge des renouvellements dans le Littoral, le sénateur Vanigansen Mo Chiggle a publié ce 7 Septembre 2022 un « rappel à l’ordre ». La correspondance  est adressée au président régional,  aux coordinateurs départementaux et aux présidents des circonscriptions électorales.  

Son auteur « informe tous les responsables  des structures de la région du Littoral que leur mandat est expiré. Ils ne sauraient procéder aux cooptations, procédures  disciplinaires  ou exclusions, car de telles mesures sont proscrites en pareille circonstance ». Et de poursuivre : « il est impérieux de vous informer que toute cooptation ou procédure  disciplinaire faite lors des renouvellements est nulle et de nul effet  et j’invite tous les responsables irrégulièrement remplacés à leur poste de continuer à exercer sereinement leurs fonctions dans leur structure respective en attendant les conférences électives ».

Pour le sénateur responsable Vanigansen Mo Chiggle, cet exercice de renouvellement donne au parti l’occasion  de mettre en exergue son esprit  d’équipe et de solidarité ainsi que sa  capacité à  « surmonter  les défis de l’heure ».  Il dit  tenir  au respect scrupuleux de ses  directives «  des lors que toute la région est subordonnée à la commission  du Nec en charge du renouvellement  et tout litige ou difficulté doit lui être soumis  car relevant de sa compétence  exclusivement ».  

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique