Cameroun - Décision: Paul Biya nomme un nouveau directeur général et directeur général adjoint de l’Autorité portuaire nationale

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-May-2021 - 17h44   13458                      
4
Paul Biya P. R. C.
Louis Eboupeke et Pamela Eyuk Etah ont été respectivement nommés à ces postes par décrets présidentiels ce 12 mai 2021.

Un nouveau top management à l’Autorité portuaire nationale (APN). Dans deux décrets présidentiels lus ce 12 mai 2021 au journal de 17h du Poste national de la Crtv, la radio publique, Paul Biya nomme Louis Eboupeke, directeur général et Pamela Eyuk Etah, directeur général adjoint de l’APN.

Ancien directeur de recouvrement d’Union Bank of Cameroon (UBC), Louis Eboupeke était avant sa nomination, directeur régional Afrique à EFIL World Foundation. Son adjoint Pamela Ayuk Etah est une cadre du ministère des transports. Elle a assumé plusieurs responsabilités au sein dudit ministère. Elle a été notamment déléguée régionale des Transports pour le Littoral pendant près d’une dizaine d’années.

La nomination de ce nouveau top management intervient après le décès le 28 avril dernier de Josué Youmba. Le défunt avait passé 12 ans à la tête de l’APN, créee en 1998 par décret présidentiel. Il a été remplacé à ce poste à titre intérimaire par le maire d’Obala (Centre), Simon Pierre Idiba. C’était le 5 mai dernier à l’issue de sa désignation par le conseil d’administration de l’APN. 

Rappelons que l’APN est le bras séculier de l’Etat pour la mise en œuvre de la politique portuaire nationale du Cameroun. Cheville ouvrière de la coordination et du suivi des activités portuaires, l’APN joue un rôle important à travers la valorisation et la promotion de l’espace portuaire camerounais.

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique