Cameroun - Démenti: La société Source du Pays déclare que l’eau minérale naturelle Supermont ne fait pas l’objet de contrefaçon

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Apr-2021 - 16h37   6677                      
0
Supermont leader au Cameroun Source du pays
Le directeur général Akram Sabbah rassure ses consommateurs à travers une note d’information publiée ce 19 Avril 2021.

Supermont, produit phare de la société Source du Pays, n'est pas contrefait. C’est son directeur général qui le dit. Réagissant aux alertes et dénonciations venant notamment d’une association de défense des droits des consommateurs, Akram Sabbah a pris sa plume ce 19 avril pour démentir, rassurer et expliquer. Il souligne que «tous les messages diffusés dans les réseaux sociaux faisant état de contrefaçon de ses produits relèvent tout simplement du faux. Il n’existe aucune contrefaçon sur nos bouteilles d’eau minérale», précise le manager.

Il explique que l’inscription de la date sur les bouchons estampillés du logo, ou non, ou sur la bouteille, répond «simplement» à l’exigence réglementaire qui impose la présence d’une date sur l’emballage d’un produit. «Cette inscription peut se faire à tout endroit de l’emballage», ajoute le patron de Source du Pays. L’on apprend aussi que «les bouteilles avec bouchons portant le logo de la goutte d’eau et les bouchons  sans logo sont des produits authentiques de la marque Supermont», détenue et produite par Source du Pays S.A. Le producteur d’eau minérale indique que ses équipes en ont la parfaite maîtrise à tous les niveaux de la chaîne de production. «Consommez sans crainte et soyez rassurés de notre total engagement à toujours vous servir qualitativement», lit-on au bas de la mise au point de Source du Pays.

Dans la note d’information qu’il a diffusée le 13 septembre 2020, le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) disait avoir été saisi par de nombreux consommateurs ayant constaté «une anomalie sur certaines bouteilles d'eau minérale naturelle de marque SUPERMONT sur le marché». Ces consommateurs se plaignaient, avait-on appris, «de ce que sur le marché certaines bouteilles ont un bouchon frappé du logo de la marque et d’autres bouteilles ont un bouchon n'ayant aucun logo, chose qui les embarrasse et crée un doute au moment d'acheter cette marque».

A l’époque, le RNC étant allé à la rencontre des responsables de Source du Pays, rapportait que les responsables de la société SOURCE DU PAYS les avaient assurés que les deux types de bouteilles vus sur le marché sont biens leur propriété et que «par conséquent, il n'y a absolument aucune contrefaçon sur le marché».

Le RNC, citant toujours ses interlocuteurs, ajoute: «ils vont nous expliquer que dû à la crise sanitaire mondiale liée au COVID 19, ils ont connu une rupture de stock de résine qui sert à fabriquer dans leur usine du Cameroun les bouchons estampillés au logo de la goutte d'eau; du fait de la rupture des importations avec ses fournisseurs. Source du Pays a opté d’importer des  bouchons homologués, sans logo, afin d’éviter la non disponibilité de l’eau minérale naturelle Supermont sur le marché Camerounais, vu la nécessité de la disponibilité de l'eau en période de pandémie nationale. Par ailleurs, la société SOURCE DU PAYS indique que l'approvisionnement en bouchons homologués n'ayant  pas leur logo a induit des charges supplémentaires que l'entreprise a absorbé dans le seul et unique but de satisfaire le consommateur, sa clientèle».

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique