Cameroun - Dénouement/Sismondi Bidjocka (journaliste): «Je remercie le professeur Messanga Nyamding qui a servi de médiateur et Cabral Libii a promis de retirer sa plainte»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Jun-2021 - 18h44   9007                      
12
Sismondi Bidjocka sur Canal presse Capture d'écran
Invité ce dimanche 6 juin 2021 sur le plateau de Canal 2 International, notre confrère a annoncé un arrangement à l’amiable dans le différend qui l’oppose au président national du PCRN.

Grâce à l’intervention de Pascal Messanga Nyamding (militant du RDCP, universitaire), l’honorable Cabral Libii a promis de retirer les plaintes qu’il avait déposées auprès de différentes juridictions à l’encontre du journaliste Sismondi Barlev Bidjocka. L’annonce a été faite par le promoteur de RIS FM, une radio urbaine basée à Yaoundé.

Notre confrère était présent ce dimanche sur le plateau de l’émission ‘‘Canal Presse’’, diffusée sur la chaîne privée Canal 2 International.

«Je remercie le professeur Pascal Messanga Nyamding qui a pris sur lui de servir de médiateur et qui, à ce jour, est parvenu à des arrangements. Donc, l’honorable Cabral Libii a promis de retirer sa plainte», a déclaré le journaliste.

Sismondi Bidjocka sur Canal presse (c) Canal 2

Pour mémoire, le député et président du PCRN (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale) a récemment décidé de traîner Sismondi Bidjocka devant les tribunaux pour diffamation et propagation de fausses nouvelles.

L’ancien journaliste de Radio Tiemeni Siantou avait diffusé un éditorial le 26 mai dernier, accusant Cabral Libii d’avoir contracté des marchés dans ce que la presse a appelé ‘‘Covidgate’’, du nom de ce scandale lié aux malversations autour des 180 milliards de FCFA alloués par le FMI pour la lutte contre le COVID-19.

Ci-dessous, le communiqué par les conseils de Cabral Libii:

Communiqué des avocats de Cabral Libii (c) Capture d'écran
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique