
Le MRC n’a pas abandonné. Après que la place des fêtes de la mairie de Nkongsamba ait été déclarée indisponible pour des manifestations publiques, que le cercle municipal ait été interdit et l’hôtel Féré scellé après que la Société de Recouvrement des Créances (SRC) se soit souvenu que cet établissement lui doit de l’argent et vienne le sceller, les organisateurs de la cérémonie d’installation du nouveau bureau de la région Littoral 2 se sont rabattus sur le siège du parti, situé au quartier 8, à Nkongsamba. C’est là, en plein air et sous l’œil de gendarmes et policiers déployés en grand nombre que l’événement tant attendu par les membres du MRC, a été organisé.
La présentation du nouveau bureau régional élu de Littoral 2 conduit par son

secrétare Fabrice Tchoumen , s’est faite en présence du président national du MRC Maurice Kamto. La cérémonie animée par l’artiste Longue Longue, s’est déroulée sans incident, contrairement à l’ambiance des premières heures de la matinée où des accrochages entre militants et forces de l’ordre ont été signalés.

« Très tôt en matinée, des contingents de policiers et de gendarmes investissent les alentours de l'hôtel Fere dans l'arrondissement de Nkonsamba IIIème. Ils ont reçu l'ordre de ne laisser aucun manifestant errer à l'esplanade dudit établissement hôtelier. 6h et 35mn: Roger Justin Noah, Secrétaire général adjoint du Mouvement pour la renaissance du Cameroun(Mrc), Pierre Emmanuel Binyam, coordonnateur du pool des communicants du parti dans le Littoral Christian Massoma, militant et communicant, arrivent sur les lieux et sont ébahis par la mesure d'interdiction subite d'occuper l'esplanade de l'hôtel Fere. Mesure servie, oralement, par un capitaine de l'armée camerounaise. Le temps de prendre les premières images en face dudit hôtel, il y a, quelque instants après, une altercation entre cet homme de l'armée camerounaise et ces cadres du parti de Maurice Kamto. », illustrait alors sur Facebook l’envoyé spécial de Radio Tiemeni Siantou, Serge Aimé Bikoi. A la fin de la manifestation, en début d’après-midi, les militants du parti de Maurice Kamto criaient victoire.