Cameroun – Diplomatie: Emmanuel Macron quitte nuitamment le Cameroun, direction le Bénin

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jul-2022 - 22h51   8299                      
6
Emmanuel Macron fait son au revoir au Cameroun Crtvweb
La tournée africaine du chef de l’Etat français va se poursuivre à Cotonou, après un séjour de deux jours en terre camerounaise, ponctué par un agenda très chargé ce mardi 26 juillet 2022.

Le président français Emmanuel Macron a quitté le Cameroun dans la soirée du mardi 26 juillet 2022, après deux jours d’une visite officielle en terre camerounaise. Il a embarqué avec l’ensemble de sa délégation à bord d’un avion de la compagnie française Air France, qui a quitté le tarmac de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen, aux encablures de 22H30, heure camerounaise. « Merci pour cette journée à Yaoundé. Je n’oublierai jamais ce que j’ai vécu », a-t-il confié à la télévision nationale, Cameroon Radio Television (CRTV), au pied de la passerelle de son avion.

Le président français a eu une journée de mardi très chargée, marquée notamment par une audience au Palais de l’Unité avec son homologue camerounais Paul Biya. Les deux hommes se sont ensuite présentés en conférence de presse, pour répondre aux questions de la presse des deux pays sur divers sujets, notamment sur la gouvernance, le conflit russo-ukrainien, la question de l’industrie manufacturière africaine, l’agriculture…

Tweet de Crtvweb (c) CIN

Emmanuel Macron a bouclé sa journée par une visite moins protocolaire au « Village Noah », un oasis appartenant à l’ancien tennisman franco-camerounais Yannick Noah, autour d’un verre et un concert donné par des artistes locaux, et le propriétaire des lieux.

Le président français a donc quitté le Cameroun, et poursuivra sa visite par le Bénin où il est attendu ce mercredi 27 juillet 2022. Il partira de là pour la Guinée-Bissau, ultime étape de cette tournée africaine.

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique