Cameroun - Distinction: Paul Biya élève Charles Ndongo à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de la Valeur

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-May-2021 - 18h15   7250                      
20
Charles Ndongo, DG CRTV Archives
Le directeur général de la CRTV fait partie des 100 personnalités de la région du Centre qui ont reçu des médailles à l’occasion du 20 mai 2021.

C’est un Charles Ndongo visiblement ému qui s’est exprimé au micro de la chaîne qu’il dirige ce 21 mai 2021, après avoir reçu la distinction honorifique de la part du Chef de l’Etat.

«Cette distinction représente beaucoup, elle représente une étape essentielle dans mon modeste parcours. Il suffit de vous rappeler que je suis sorti de l’école de journalisme en juin 1981 et nous sommes pratiquement en juin 2021; cela fait bien 40 ans. Donc, c’est une reconnaissance de la Nation et du Chef de cette Nation, le Président de la République qui, au demeurant, m’a toujours accompagné, il m’a toujours couvé de sa haute bienveillance; je ne peux que lui en être reconnaissant. Etre reconnaissant envers vous tous de la CRTV qui m’entourez au quotidien, qui permettez que nous fassions ce que nous faisons. Etre reconnaissant envers ma famille, à commencer par mon épouse et tous mes enfants», a déclaré le patron de la chaîne publique de radio et télévision.

Le successeur d’Amadou Vamoulké à la tête de la CRTV fait en effet partie des 100 personnalités de la région du Centre qui ont été décorées ce vendredi par le gouverneur Naseri Paul Bea au nom du Président Paul Biya, ceci à l’occasion de la 49ème édition de la fête nationale de l’Unité qui s’est célébrée hier.

Charles Ndongo a été élevé à la dignité de Grand Officier de l’Ordre de la Valeur. De quoi ravir le célèbre journaliste qui a déclaré il y a quelques années que «la CRTV est le tam-tam du Chef de l’Etat».

En présidant la cérémonie de remise des médailles, le gouverneur du Centre a appelé les bénéficiaires à maintenir un comportant exemplaire.

«Merci au Chef de l’Etat pour avoir gratifié notre région avec beaucoup de médailles et des personnalités de qualité. Nous demandons à ces personnalités de continuer de mériter la confiance du Chef de l’Etat en travaillant toujours. Et pour ceux qui n’ont pas été honorés, de continuer à travailler, car l’année prochaine peut être la meilleure pour eux», a indiqué M. Paul Bea.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 [email protected]on-info.net
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique