Cameroun - Distinction: Samuel Eto’o Fils fait Docteur Honoris Causa de l’Ecole de commerce de Lyon

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Mar-2021 - 16h59   12576                      
17
Samuel Eto'o fait Docteur Honoris causa en France Facebook/Herman Ewané
L’ancien capitaine des Lions Indomptables s’est vu décerner ce titre ce vendredi 19 mars 2021 dans les Bouches-du-Rhône pour son extraordinaire carrière sportive et la qualité de son leadership social.

Même en dehors des stades de football, l’ancien footballeur camerounais Samuel Eto’o Fils continue de se tisser des lauriers. L’ex-capitaine des Lions Indomptables a été fait ce vendredi 19 mars 2021, Docteur Honoris Causa de l’Ecole de Commerce de Lyon en France. Il s’est vu décerner ce titre par Hervé Diaz, le Président de cette prestigieuse école, pour son extraordinaire carrière sportive et la qualité de son leadership social. 

«Je suis heureux de cette distinction de l’Ecole de Commerce de Lyon. Je le suis davantage parce que cet établissement a pour ambition de montrer aux africains, que leur destin est entre leurs mains, et que le savoir est universel. L’école de sport qu’ouvre l’Ecole de Commerce de  Lyon doit donner les clés de l’épanouissement, du développement et de l’indépendance totale du sport africain», a déclaré l’ancien goaléador camerounais lors de la cérémonie de remise de cette distinction.

Le président de la fondation qui porte son nom rejoint, avec cette distinction, le cercle des personnalités ayant déjà été érigées sur ce piédestal par cette école. Il s’agit entre autres d’Alassane Ouattara, Faustin Archange Touadera, Michel Roussin, John Mahama Dramane, Corine Lepage, ou encore Olivier Dassault.

L’influence du quadruple ballon d’or africain en dehors des stades continue de s’étendre jusque dans le domaine de la politique également. Il y a peu, Samuel Eto’o a été désigné ambassadeur itinérant en République du Tchad par le président de ce pays, le Maréchal Idriss Deby Itno.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique