Cameroun – Drame: Le décès d’un jeune homme de 16 ans ébranle le lamidat de Garoua (Nord)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Feb-2022 - 11h53   17318                      
2
Ali Youssef Facebook
La mort, puis l’inhumation du petit Ali Youssef dans des circonstances mystérieuses éclabousse le lamido Ibrahim El Rachidine, accusé par les populations d’en être le commanditaire. Les autorités administratives se sont saisies de l’affaire et ont exigé l’exhumation du jeune homme pour des besoins d’enquête.

Le lamidat de Garoua dans la région du Nord est ébranlé depuis ce début de semaine par une affaire de meurtre qui éclabousse au passage la personne du lamido, Ibrahim El Rachidine. Il s’agit du décès du jeune Ali Youssef, 16 ans, dans la nuit du 31 janvier au 1er février 2022, puis inhumé dare-dare dans des circonstances très mystérieuses.

Cette nouvelle a entrainé une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, où le lamido est accusé d’être le principal commanditaire du meurtre de ce garçon, présenté par ailleurs comme son neveu. Une certaine opinion indique que le jeune Ali Youssef a été conduit au lamidat par sa mère, qui le trouvait très têtu, aux fins d’encadrement auprès de son oncle. Mais il aurait été torturé à en croire la chaine Youtube « INFOplus Tv ». Décédé suite à cette torture, il sera inhumé au cimetière de Djamboutou.

Mis au courant de cette affaire qui tient en haleine toute la ville de Garoua, le Gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i, va ordonner l’exhumation de la dépouille de Ali Youssef. Par arrêté préfectoral du 1er février 2022, le Préfet de la Benoué, Oumarou Haman Wabi s’exécute et autorise l’exhumation du corps de l’enfant, « en présence des autorités administratives, municipales et traditionnelles locales sous couverture judiciaire, sanitaire et sécuritaire », afin que la lumière soit faite sur les circonstances de cette mort mystérieuse. L’enquête suit son cours.

 

 

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique