Cameroun - Education de base: La société suisse Carousel Finance offre un million de logiciels "My Office" aux écoles primaires

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Apr-2021 - 07h04   806                      
1
Logiciels Microsoft Office Archives
Le don est estimé à 542 milliards de FCFA pour une durée de 10 ans.

Les écoles primaires du Cameroun seront bientôt dotées de logiciels pour permettre aux elèves d'acquerir une éducation digitale. Le ministre de l’Education de Base, Pr Laurent Serges Etoundi Ngoa, et le directeur de la société suisse Carrousel Finance, Jafar Hilali, procèdent ce 28 avril 2021 à la signature d’un protocole d’accord dans l’optique d’offrir aux élèves du primaire 1 million de logiciels "My Office". Mais avant la signature du protocole, les deux personnalités ont présenté les termes de l’accord le 27 avril 2021 au Premier ministre, Joseph Dion Ngute.

Il s’agit d’un don de logiciels My Office estimés à 542 milliards de FCFA et destinés à l’éducation des enfants du niveau primaire. «Pour toutes les écoles camerounaises, il s’agit de mettre à disposition avec notre partenaire russe Magoficce, des logiciels qui vont permettre aux enfants d’avoir une formation digitale dans une période, où en plus de l’éducation académique classique qui est d’un beau niveau, nous souhaitons leur apporter de nouveaux outils technologiques pour qu’ils puissent participer à leur développement, à leur éducation et pour plus tard pouvoir trouver un emploi plus facilement», a souhaité Jafar Hilali chez nos confrères de la Crtv, l'office de radio et telecision public.

Selon le directeur général de Carousel Finance, le don est valable pour 10 ans. Carousel Finance, rappelle son DG, est la plus grande société informatique en Russie qui équipe tous les ministères et les plus grandes entreprises russes. Elle gère 5000 écoles au niveau digital en Russie. Le Cameroun, apprend-on, est le premier bénéficiaire de l’offre de l’éducation digitale parmi les quatre pays ciblés en Afrique.

 

 

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique