Cameroun - Elections à la Fecafoot : La commission de recours réhabilite Maboang Kessak et déboute Samuel Eto’o Fils.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Dec-2021 - 04h35   26217                      
32
Siège FECAFOOT Archives
Les sentences rendues ce mercredi 1er décembre 2021 par la commission de recours rallonge la liste des candidats aux élections du 11 décembre prochain à la fédération camerounaise de football.

Dans le cadre du contentieux électoral, la commission de recours a eu sur sa table six requêtes. Une seule a prospéré.

Il s’agit du dossier d’Emmanuel Maboang Kessak dont le dossier de candidature au poste de président de la Fecafoot avait été invalidé par la commission électorale parce que « le concerné est redevable de la somme de 4 462 750 FCFA à la Fecafoot ».

Cette explication des juges en premier ressort est niée par l’accusé qui dit n’avoir jamais contracté de dette à la Fecafoot. S’inspirant d’une sentence rendue en faveur de Maboang Kessak dans la même affaire lors du dernier processus électoral à la Fecafoot en 2018, la commission de recours a ordonné dans son verdict actuel, le repêchage du requérant.

Ainsi, l’ancien milieu de terrain des Lions indomptables rejoint dans la loge des candidats, Seidou Mbombo Njoya, Samuel Eto’o fils, Jules Denis Onana, Justin Tagouh, Crépin Nyamsi, Zacharie Wandja.

Les cinq autres requêtes dont celles de Samuel Eto’o Fils et de quatre autres délégués à l’Assemblée générale de la Fecafoot sollicitant la disqualification de Seidou Mbombo Njoya, président sortant et candidat à sa propre succession, n’ont pas rencontré l’assentiment des juges de la commission que préside Maître Achet Nagnigni.

Ci-dessous, toutes les décisions rendues par la commission de recours.

 

Verdict requête de Maboang

 

Verdict requête de Samuel Eto’o

 

 

Verdict requête des candidats Boyomo et Mvogo

 

 

 

Verdict requête de certains délégués et requête venant de la Ligue du Sud

 

 

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique