Cameroun - Electricité: Le ministre de l’Eau et de l’Energie demande à la société ENEO de réduire les délestages dans le Grand Nord entre le 12 mai et le 30 juin 2021

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-May-2021 - 07h10   1998                      
0
Gaston Eloundou Essomba, ministre de l'Eau et de l’Énergie archives
La période ciblée par Gaston Eloundou Essomba sera marquée par la tenue de la fête du ramadan et les examens de fin d’année.

Le 10 mai 2021, le ministre de l’Eau et de l’Energie (MINEE), Gaston Eloundou Essomba, a adressé une correspondance à Éric Mansuy, directeur général d’ENEO Cameroun, société en charge de fournir l’énergie électrique.

«Instructions relatives à la réduction de l’ampleur des délestages en journée dans le RIN (Réseau Interconnecté Nord, NDLR) pour la période allant du 12 mai au 30 juin 2021», c’est l’objet de cette lettre dont Cameroon-Info.Net a pu se procurer une copie.

Le membre du gouvernement indique que sa démarche est guidée par les «multiples plaintes des populations, des élus locaux, des autorités traditionnelles et administratives relatives aux interruptions de la fourniture en électricité dans les régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord».

Aussi, le MINEE demande-t-il à ENEO de réduire les délestages dans cette partie du pays entre le 12 mai et le 30 juin 2021. Il précise qu’il faut «éviter tout rationnement des ménages pendant la journée de célébration de la fête du ramadan». Cette célébration est prévue entre le 12 et 13 mai.

Eloundou Essomba instruit par ailleurs son interlocuteur de tout mettre en œuvre afin d’augmenter la capacité énergétique du Grand Nord pendant cette période marquée par la tenue des examens de fin d’année.

Ci-dessous, l’intégralité de la lettre du MINEE:

 

Lettre du MINEE au DG ENEO (c) Capture d'écran
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique