Cameroun – Eliminatoires CAN 2022 : Les Amavubi du Rwanda et les Lions indomptables du Cameroun prennent leurs marques au complexe sportif de Japoma à Douala.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2021 - 11h03   11647                      
2
Une séance d'entraînement des Lions indomptables Fecafoot
Après avoir connu des fortunes diverses à l'issue de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2022 de football, les sélections rwandaise et camerounaise vont s'affronter au stade omnisports de Japoma pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires. 

Dans la perspective de cette rencontre qui est programmée en nocturne le mardi 30 mars 2021, l'équipe du Rwanda est arrivée dans la ville de Douala le vendredi 26 mars dernier. Depuis lors, les Amavubi s'entrainent sur l'un des terrains annexes du Complexe sportif de Japoma. Le capitaine Haruna Niyonzima et ses coéquipiers, restent sur une victoire à l'issue de la cinquième journée, un but à zéro, devant le Mozambique, à domicile à Kigali le mercredi 24 mars dernier. Une performance qui a ravivé l’espoir de qualification pour la phase finale des poulains du coach Vincent Mashami.

Après avoir occupé  provisoirement le deuxième rang du classement du Groupe F, grâce à sa victoire contre le Mozambique, le Rwanda a reculé plus tard au troisième rang à cause de la victoire de son concurrent, le Cap-Vert devant le Cameroun. Les Requins bleus et les Lions indomptables ont disputé leur match de la cinquième journée le vendredi 26 mars dernier à Praia. Les Capverdiens, amenés par un virevoltant Ryan Mendes, se sont brillamment imposés devant des camerounais méconnaissables sur le score de trois buts à un. 

Rentrés au bercail dans la matinée du samedi 27 mars, les Lions indomptables ont entamé immédiatement la préparation de leur prochain match. La seconde séance d’entrainement est prévue ce dimanche 28 mars 2021, à 19h30 au stade annexe numéro un de Japoma.

Qualifiés d’office en tant que sélection nationale du pays hôte de la CAN Cameroun 2022, les Lions indomptables jouent les arbitres dans le Groupe F où le  Rwanda, le Cap-Vert et le Mozambique se disputent l'unique ticket mis en jeu pour la 33eme phase finale de la Coupe l'Afrique des Nations. Le 30 mars prochain, pendant que le Cameroun sera en train de jouer contre le Rwanda à Douala, le Mozambique sera en train de recevoir au même moment, le Cap-Vert à Maputo. Au classement, le Cameroun est en tête avec 10 points, suivi du Cap-Vert 7 points, 3eme Rwanda 5 points et 4eme Mozambique 4 points. Aucune équipe n’est encore éliminée.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique