Cameroun – Elite One : Coton sport de Garoua sacré champion pour la 18ème fois.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-May-2023 - 19h50   7460                      
3
Coton sport de Garoua champion du Cameroun Oumarou Hafifi
Le club mythique du septentrion a remporté un nouveau titre de champion du Cameroun ce dimanche 21 mai 2023 à l’issue de la troisième et dernière journée du tournoi des play-offs disputé au stade de la Réunification de Douala.

 

Avant le coup d’envoi du match décisif Coton sport contre Canon sportif, disputé en nocturne, les deux clubs  susmentionnés et Bamboutos FC étaient encore en course pour le titre de champion du Cameroun.

Depuis les gradins, le club phare de Mbouda, vainqueur en levée de rideau de Gazelle FC de Garoua sur le score de quatre buts à un, croisant les doigts pour une victoire de Canon sur le score étriqué d’un but à zéro. Un résultat pareil au coup de sifflet final, concédait le titre tant convoité à Bamboutos FC grâce aussi à son avantage au goal différence particulier. Malheureusement pour le club « au milliard de supporters », un but Daman Bouba de Coton sport à la 25eme minute devant Canon, a mis hors course Bamboutos FC. Ensuite, un autre but de Coton, inscrit à la 84eme par le redoutable attaquant Patient Wassou, a aussi mis hors course le Canon sportif.

Finalement, en s’imposant par deux buts à zéro, Coton sport a décroché son 18e titre, le troisième d’affilée. Et pourtant, Coton sport de Garoua était mal partie en début de saison. Après avoir aligné entre mars et avril 2023  sept défaites d’affilée en championnat d’élite one et en Ligue des champions d’Afrique, Coton sport a dû changer d’entraineur deux fois (Aboubakar Souleymanou et Gabriel Haman) pour renaitre avec Jean Baptiste Bisseck aux commandes techniques.

Grosse désillusion pour le Canon sportif de Yaoundé qui court après un titre de champion depuis son dernier sacre en 2002. Le club mythique de Nkoldongo avait pourtant dans ses rangs le meilleur attaquant de la saison. Emmanuel Mahop, l’ancien gardien de but reconverti en avant-centre termine la saison avec le titre de soulier d’or avec 13 buts marqués contre 11 pour son concurrent Junior Kemajou de Bamboutos FC.

 

Tous les résultats des Play-offs disputés au stade de la Réunification de Douala

 

1ere journée dimanche 14 mai 2023

 

Coton sport de Garoua – Gazelle FC de Garoua 1 – 0

Bamboutos FC de Mbouda – Canon de Yaoundé 2 – 1

 

2eme journée jeudi 18 mai 2023

 

Gazelle FC de Garoua – Canon de Yaoundé 0 – 2

Coton sport de Garoua – Bamboutos FC de Mbouda 1 – 0

 

3eme journée dimanche 21 mai 2023

 

Bamboutos FC de Mbouda – Gazelle FC de Garoua 4 – 1

Canon sportif de Yaoundé – Coton sport de Garoua 0 - 2

 

Classement

1er Coton sport 9 points

2e Bamboutos FC 6 points

3e Canon sportif 3 points

4e Gazelle FC 0 point.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique