Cameroun - Epidémie de choléra/Malachie Manaouda (Ministre de la Sante): «Nous avons cinq malades hospitalisés sur l’ensemble du territoire camerounais»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Feb-2022 - 10h59   5164                      
2
Malachie Manaouda CRTV
Le ministre de la Santé Publique fait le point de la prévalence de cette maladie, qui touche déjà cinq régions du Cameroun sur dix.

Le Cameroun est sous l’emprise depuis quelques semaines d’une nouvelle épidémie de choléra, qui sévit déjà dans cinq des dix régions du pays, a fait savoir le ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda, chez nos confrères du poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV) ce vendredi 25 février 2022. « Sur l’ensemble du territoire camerounais, nous avons cinq malades qui sont hospitalisés, dont 4 sont sous oxygène. Je pense que les indicateurs sont au vert. La situation est beaucoup plus préoccupante dans la région du Sud-Ouest avec les districts de santé d’Ekondo Titi, de Bakassi, Dongue… ».

Le patron de la santé se veut rassurant sur le recul de la maladie, grâce à l’offensive sanitaire organisée pour contrecarrer sa propagation. Au demeurant, l’épidémie a déjà causé la mort de 38 personnes à travers le pays, selon les données du ministère de la santé, rendues publiques au cours de la réunion du conseil de cabinet tenue jeudi à l’immeuble étoile de Yaoundé.

Malachie Manaouda appelle à un renforcement des mesures de prévention quoique l’épidémie soit déjà maitrisée. « Nous avons déjà vaccinés près de 44 000 personnes. Quant aux autres régions, nous contrôlons la situation. Il n’y a pas des raisons de s’affoler pour le moment. Mais nous devons appeler les populations à appeler les règles minimales d’hygiène », a-t-il déclaré.

 

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique