Cameroun - Etat Civil: Le Bataillon d’Intervention Rapide offre 120 extraits d’acte de naissance à des écoliers dans la ville de Ngaoundéré (Adamaoua)  

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jan-2020 - 17h00   3416                      
4
BIR à Balikumbat FOMLSC
Cette opération fait partie du volet social des actions du BIR.

 

Le  5ème Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) de l’Adamaoua a remis 120 extraits d’acte de naissance à des écoliers d’une dizaine d’écoles du 1er et 2ème arrondissement de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua.

Selon le quotidien Le Jour qui rapporte cette information dans son édition du jeudi 9 janvier 2020, l’objectif de cette opération est de permettre aux élèves des classes  de Cm2 inscrits aux concours d’entrée en 6ème et Certificat d’étude primaire (CEP) de présenter ces concours et de poursuivre sereinement leurs études.

Pour le  commandant du 5ème BIR de l’Adamaoua, l’opération de distribution des extraits d’acte de naissance aux écoliers de la région «fait partie du volet social des actions du Bataillon d’Intervention Rapide». Un geste salué par l’inspectrice d’arrondissement de l’Education de Base.

Selon Madame Satou, «ce soutien du BIR va permettre à nos élèves inscrits aux examens officiels de pourvoir composer et continuer leurs études. Le manque d’actes de naissance pour ces enfants était un problème pour les apprenants de notre arrondissement. Nous avons bénéficié de 25 actes. Il y a d’autres enfants qui sont encore dans le besoin».

Dans le 2ème arrondissement, ils étaient une  cinquantaine de bénéficiaires et 45 dans l’arrondissement de Dang, précise le journal. Le préfet de la Vina, Frizt Dikosso Seme qui présidait la cérémonie, a félicité les responsables du Bataillon d’Intervention Rapide de l’Adamaoua. Il sollicité l’appui d’autres partenaires… Selon le préfet près de 5000 enfants scolarisés de la Vina sont dans le besoin.

 

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique