Cameroun - Examens officiels 2021: Près de 260 000 écoliers du primaire frappent aux portes du secondaire

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-May-2021 - 06h59   2337                      
0
Des élèves en salle de classe capture d'écran
Le concours d’entrée en sixième et le Common Entrance se déroulent ce 18 mai 2021 sur toute l’étendue du territoire camerounais.

Les examens officiels pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 sont lancés. Ce mardi se déroulent dans tout le pays, le concours d’entrée en sixième pour les écoliers du système francophone et le Common Entrance pour ceux du système anglophone.

Selon les chiffres officiels, publiés par la CRTV, le média d’Etat, ce sont exactement 257 127 candidats qui frappent aux portent de l’enseignement secondaire cette année. Parmi eux, 174 442 candidats vont affronter les épreuves du concours d’entrée en sixième ou le Common Entrance de l’enseignement général, et 82 685 autres élèves frappent aux portes de la première année de l’enseignement technique secondaire.

L’appel des candidats va se dérouler à 7 heures précises et le concours aura lieu dans le strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19, informent les autorités en charge des enseignements secondaires.

Au Sud-Ouest, l’une des deux régions anglophones en proie à une guerre d’indépendance depuis plusieurs années, plus de 17 500 candidats sont enregistrés pour le Government Common Entrance Examination et au concours d’entrée en sixième, renseigne la CRTV qui précise qu’ils seront répartis dans 31 centres d’examen. Toutes les mesures ont été prises pour que les candidats composent dans des conditions idoines, assurent encore les autorités.

Le concours d’entrée en sixième constitue généralement une jauge pour l’organisation des examens officiels dans notre pays. Sa réussite est donc un défi majeur pour les acteurs de la chaîne de l’éducation.

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique