Cameroun - Fecafoot : L’ex président, Seidou Mbombo Njoya, a transmis officiellement ses pouvoirs à son successeur Samuel Eto’o.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2022 - 14h53   8196                      
3
Passation de service entre Seidou et Eto'o Fecafoot
La cérémonie de passation de service a eu lieu ce lundi 17 janvier 2022 au siège de la Fédération camerounaise de football, sis au quartier Tsinga à Yaoundé.

 

 

Élu le 11 décembre 2021 au cours de l’Assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot à Yaoundé, Samuel Eto’o fils s’était immédiatement installé aux commandes de l’instance, se montrant offensif sur divers terrains sous sa nouvelle casquette de président de la Fédération camerounaise de football.

Environ un mois après le scrutin, Seidou Mbombo Njoya, le président sortant qui était candidat à sa propre succession, est retourné ce lundi 17 janvier 2022 dans la maison où il a régné pendant trois ans pour passer officiellement les pouvoirs à son successeur.

«Une cérémonie qui aurait dû se tenir au lendemain de l’élection du 11 septembre 2021. Mais les agendas chargés de l’une et l’autre personnalité ont retardé sa tenue. Peu importe, elle était empreinte d’émotion. Une émotion dans les paroles du président sortant qui a souhaité la bonne chance à l’équipe entrante, tout en exhortant le personnel à travailler d’arrache-pied afin d’accompagner la politique du nouveau président. Pour sa part, Samuel Eto’o, après avoir remercié son prédécesseur, a réitéré son vœu de voir un nouveau départ pour le football dans un esprit d’apaisement. Il a recommandé au personnel l’ardeur et l’assiduité au travail» a rapporté un communicateur de la Fecafoot. Il a indiqué ensuite que la cérémonie a enregistré la présence du personnel, de certains membres du Comité exécutif et des nouvelles recrues telles que Franck Happi le nouveau Directeur du développement du football ou Emmanuel Maboang Kessack nommé chargé de mission.

A l’issue du scrutin du samedi 11 décembre 2021, Samuel Eto’o fils avait obtenu 43 voix sur 74 votants contre 31 voix pour Seidou Mbombo Nojya, son ancien partenaire devenu adversaire.

L’ex capitaine des Lions indomptables a été élu pour un mandat de quatre ans renouvelable une seule fois.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique