Cameroun - FECAFOOT/André Luther Meka (militant RDPC): «Ernest Obama doit rentrer à l’école du journalisme»

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Sep-2022 - 14h04   5217                      
0
André Luther Meka dans le studio d'ABK Radio ABK
Ce fervent militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, et supporter invétéré du président Paul Biya, tacle sévèrement le porte-parole de la Fédération camerounaise de football au lendemain de son passage à LTM Tv.

Les multiples sorties de Ernest Obama, chef de la cellule Communication de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) dans les médias ces derniers jours, ne font pas l’unanimité au sein de l’opinion. Il y en a qui le trouve très arrogant et outrecuidant de par ses positions sur le management actuel de la fédération. Lesquelles trahissent ses limites en matière de communication institutionnelle.

Le militant du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), André Luther Meka, en fait partie. Ce fervent supporter de Paul Biya a réagi à la récente sortie d’Ernest Obama sur la chaine LTM Tv, dans le cadre de l’émission « Grand Salon », au cours de laquelle il a égratigné son confrère Rodrigue Tongué, qui l’avait également interviewé le mercredi 31 août 2022. Luther Meka lui dénie la qualité de communicant, et pense qu’il excelle plutôt dans l’intrigue au prix de la flagornerie.

« C'est un flingueur. Et la spécialité des flingueurs c'est qu'il crée des fronts partout et par conséquent multiplient les inimitiés qui se dressent contre le produit et label Eto'o qu'il doit vendre », déplore-t-il. Cet universitaire croit savoir qu’il doit se remettre à l’apprentissage du journalisme et de la Communication. « Cela s'apprend autant dans l'exercice du journalisme que dans les cours pratiques du journalisme. Il est interdit dans la déontologie du journalisme de s'attaquer à un confrère. Ce sont les lois de la corporation. C'est Ernest Obama qui doit rentrer à l'école du métier et de la communication. Il crée plus de problèmes qu'il n'arrange ».

 

Voici la réaction d’André Luther Meka :

Cela s'apprend autant dans l'exercice du journalisme que dans les cours pratiques du journalisme. Il est interdit dans la déontologie du journalisme de s'attaquer à un confrère. Ce sont les lois de la corporation. C'est Ernest Obama qui doit rentrer à l'école du métier et de la communication. Il crée plus de problèmes qu'il n'arrange. C'est un flingueur. Et la spécialité des flingueurs c'est qu'il crée des fronts partout et par conséquent multiplient les inimitiés qui se dressent contre le produit et label Eto'o qu'il doit vendre. Hier, il a jeté un activiste anarchiste universitaire à la vindicte populaire, tout en ternissant l'image des érudits de la science du droit au passage. Aujourd'hui il insulte un cadre d'une chaîne de télévision. C'est la catastrophe!!!! Un désastre communicationnel!!! Que cela soit clair, la communication est une science qui a70% de sciences et 30% de l'art, c'est à dire stratégies, théories et méthodes. Qui viendra nettoyer ces indélicatesses? Y'a-t-il un professionnel à la Fecafoot pour recentrer la communication?

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique