Cameroun - Fête du travail: La grande marche des travailleurs prévue le 1er mai 2021 est annulée à cause du Covid-19

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Apr-2021 - 15h10   1974                      
0
Défilé de la Fête du Travail à Yaoundé Archives
Le traditionnel défilé des travailleurs n’aura pas lieu cette année comme ce fut déjà le cas en 2020, en raison de la pandémie de Coronavirus.

La communauté internationale célèbre la journée des droits des travailleurs le 1er mai prochain. Mais au Cameroun, cette solennité ne sera pas célébrée comme à l’accoutumée, en raison de la pandémie de Coronavirus, précise un communiqué du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale.

«Compte tenu du contexte sanitaire actuel et de la réalité de la pandémie du Covid-19, la traditionnelle grande marche des travailleurs le 1er mai, ne pourra pas avoir lieu», renseigne un communiqué signé ce jeudi 22 avril 2021 par le secrétaire général dudit département ministériel Razack Johny.

Au demeurant, seule cette articulation ô combien importante au Cameroun est amputée à la fête car, le gouvernement préconise la tenue « des activités de sensibilisation et d’échanges notamment par le biais des moyens modernes de communication, ainsi que toutes manifestation en liaison avec le thème officiel, réunissant moins de cinquante personnes dans le respect de toutes les mesures barrières». Le ministre du Travail, Grégoire Owona, s’entretiendra d’ailleurs avec les travailleurs dans un «Direct live chat» organisé par la Cameroon Radio Television (CRTV), et relayé par les médias nationaux, apprend-on.

La thématique retenue pour la 135e édition de la fête internationale du travail au Cameroun est: «Monde du travail et pandémie du Covid-19: garantir la santé des travailleurs, défi majeur dans la présentation des acquis en entreprises».

Cette année encore, comme ce fut déjà le cas en 2020, les festivités autour de cette fête sont annulées en raison de la pandémie de Coronavirus. Et il y a fort à parier que celles concernant la fête de l’unité nationale, prévue le 20 mai 2021, soient également annulées pour les mêmes raisons.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique