Cameroun - Football: Domingo Akoué Epié, compagnon de lutte d’Abdouraman, répond à la dernière attaque de Jean De Dieu Momo

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 31-Aug-2022 - 13h44   10595                      
0
Domingo Akoué Epié,trésorier de l'ACFAC Facebook
Le trésorier de l’Association des Clubs de Football Amateurs du Cameroun (ACFAC) relève des incohérences dans le propos du ministre délégué à la Justice.

 Le 30 Août 2022, le très connecté ministre délégué à la justice Jean De Dieu Momo a réagi à la nouvelle qui annonçait la présence d’ Abdouraman Hamadou, à Lausanne pour déposer un  recours auprès du Tribunal Fédéral Suisse contre la Fédération Camerounaise de Football.  « Je me demande si toutes ces actions en justice sont financées par « Étoile Filante de Garoua » ou bien ce sont des actions personnelles ? Combien a-t-il perdu en argent et combien a-t-il gagné, à part la notoriété de Tasman (sic) ? Est-il milliardaire pour dépenser autant d’argent en avion, séjours et procédures ou y a-t-il des financiers de l’ombre? Pour quel but inavoué ? (…) « Avant je le soutenais mais 13 ans plus tard je me pose des questions: Est-ce qu’il ne peut pas se concentrer pour faire rayonner son équipe pour lui faire gagner la coupe du Cameroun du Cameroun ? Une seule équipe rayonne dans le grand nord, sur le plan national et international, c’est « Coton sport de Garoua » (…) « Quand le populisme s’empare d’un être, il court à sa perte dès l’instant où il se croit exceptionnel. Et c’est ainsi qu’il perd son équipe dans la recherche de la gloire. Par contre je suis rassuré qu’il ait conservé sa capacité à avoir honte. Tout n’est donc pas perdu du côté du bon sens et du sens tout court », a-t-il commenté sous la publication Facebook du journaliste camerounais de Voice of America (VOA) Mohamadou Houmfa.

C’est  sous une capture d’écran de cette réaction que Domingo Akoué Epié, répond. Le trésorier de  l’Association des Clubs de Football Amateurs du Cameroun (ACFAC) qui a chargé  Abdouraman d’ester en justice relève des contradictions dans l’attitude du ministre Momo. Il lui demande de s’occuper du domaine de la justice qu’il maitrise mieux.  

 

Voici sa réponse intégrale telle que publiée sur Facebook

 

LORSQUE VOUS VOULEZ EXPLIQUER VOTRE HAINE ENVERS UNE PERSONNE VOUS COMMENCEZ PAR DIRE << JE LE SUPPORTAIS AVANT...>> A T IL CHANGÉ SA REVENDICATION D'AVANT...??? OU ALORS C'EST VOUS QUI AVEZ CHANGÉ LE MAILLOT DE SUPPORTER ...CET < AVANT >> LA VOUS SAVIEZ OU IL PRENAIT L'ARGENT OU ALORS N'ÉTAIT IL PAS PRÉSIDENT DE L'ÉTOILE FILANTE < AVANT> LÀ COTON SPORT NE RAYONNAIT IL PAS NOUS LES ACTEURS DE FOOTBALL QUI FINANÇONS NOS ACTIVITÉS POUR QUE NOTRE ASSOCIATION [ FECAFOOT ] CONTINUE D'EXISTER....NOUS NE PARLERONS JAMAIS DU PAN DE LA CHOSE PUBLIQUE QUE LE CHEF DE L'ÉTAT VOUS A CONFIÉ ( LA JUSTICE) CETTE CONFIANCE DEVRAIT FAIRE DE VOUS LA DERNIÈRE PERSONNE A CONDAMNER UN CITOYEN ÉPRIS DE JUSTICE DANS NOTRE RÉPUBLIQUE... PARCE QU'ON ESTIME QUE ( VOUS ÊTES À VOTRE PLACE) RESTEZ Y.....ET SURTOUT LAISSEZ NOUS AUSSI A LA NOTRE .... ADORER UN INDIVIDU NE DOIT PAS VOUS DONNER LE DROIT D'EN DÉNIGRER UN AUTRE...NOUS LES CLUBS AMATEUR DE FOOTBALL DU CAMEROUN ( ACFAC) NOUS SOMMES SES MANDANTS...

VOILA QUI EST CLAIR....

JUST WAIT AND SEE....

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique