Cameroun - Football Féminin/Classement FIFA: Le Cameroun demeure la deuxième nation africaine aux niveaux mondial et continental

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Apr-2021 - 08h30   2267                      
0
Cameroun Vs Zambie 05/03/2020, Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé FECAFOOT
Les Lionnes Indomptables du Cameroun occupent la 52e place d’un classement toujours dominé par les États-Unis.

Si vous cherchez une nation africaine dans le classement du mois d’avril, des meilleures sélections féminines de football publié en fin de semaine dernière par la FIFA, ne regardez pas vers les 10 ou les 20 premières places. Le pays du continent le mieux classé dans ce nouveau classement, c’est le Nigeria. Les Super Falcons font leur apparition à la 38e place. Ce qui leur permet de conserver le rang de première nation du continent dans la hiérarchie mondiale.14 places séparent le Nigeria de son rival le Cameroun. Les joueuses d’Alain Djeumfa, qui ont grillé leur dernier joker pour les Jeux Olympiques de Tokyo, en se faisant éliminer par le Chili en début de semaine dernière, pointent à la 52e position, qui correspond à une deuxième place en Afrique.

Les Lionnes sont suivies de près par l’Afrique du Sud (55e), le Ghana (60e), la Côte d’Ivoire (62e), la Guinée (73e), la Tunisie (79e) et le Maroc (82e). Viennent ensuite le Mali et le Sénégal qui occupent respectivement la 84e et la 87e place, et l’Ile Maurice qui occupe le dernier rang de ce classement qui compte 167 pays. Au niveau mondial, les États-Unis règnent toujours sans partage. Cette fois, Megan Rapinoe et ses coéquipières ont même réussi l’exploit de battre un précédent record de points qu’elles ont établi en 2013.

«Le nouveau classement mondial féminin de la FIFA n’a pas été bénéfique pour les équipes nationales féminines. Elles ont toutes perdu des points. Le Nigéria, le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Équatoriale ont tous perdu 1 point tandis que l’Afrique du Sud et le Ghana ont laissé filer durant ce mois, 2 points. Quant à la représentante africaine au prochain tournoi olympique, Tokyo 2020, la Zambie, elle a perdu, 9 points. La Tunisie et le Maroc ont de leur côté perdu, 5 points. Le Mali, 6 points. L’Algérie, 7 points. Sur le plan mondial, les États-Unis restent leaders suivis de l’Allemagne et des Pays-Bas pour ce qui concerne le Top 3 mondial», indiquent nos confrères de d’Africa Foot United.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique